vendredi 22 février 2008

Quand Ecologie rime avec Economie ;-)

Souvent écologie, ou produits dits "bio" s'opposent encore avec économie... Il est vrai que certains commerçants se frottent les mains dès qu'ils voient arriver la vague de nouveaux écolos incultes tels que moi, qui souvent ne savent pas où donner du portefeuille, intelligemment !

Alors fini les larmes qui montent devant le prix de certains produits, voici venu le temps des ménages écolo, à moindre coût !

A vrai dire je n'ai absolument aucun mérite sur cet article, puisque mon unique mission est de faire la propagande d'un ouvrage collectif réalisé par Raffa sur son blog : http://raffa.grandmenage.info/

Raffa, aidé de quelques fidèles de sont site, a pu ainsi mettre à plat ses recettes personnelles de produits ménagers écologiques pour en fair profiter tout le monde. Trois ingrédients de base à tous ses produits : le vinaigre blanc ( moins d'un euro le litre en supermarché), le bicarbonate de soude (entre 3 et 5 euros le kg) et les cristaux de soude (3 à 5 euros également), les savons type savon de marseille ou savons neutres.

Autant dire que le ménage écolo devient netteent plus rentable que ces produits que l'on nous présente un peu partout... Et les recettes sont d'"une simplicité infantile !

Pour ma part j'ai été convaincue et remplace peu à peu mes produits ménagers par les simplissimes recettes de Raffa.

A télécharger ici :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/07/93/58/livret/version-ecran-prud.pdf




Aucun commentaire: